Surveiller son brevet

Dans les demandes de brevets, les inventeurs et les entreprises divulguent de précieuses informations sur les technologies dont vous pouvez tirer profit. Une recherche dans la littérature brevets, par exemple, vous permet de vous faire une idée de la nouveauté de votre invention avant même de déposer la demande.

  

Rechercher par vous-même

Il vous est possible d'effectuer par vous-même de premières recherches et surveillances dans des bases de données brevets gratuites sur Internet.
Dans les cas complexes et pour des recherches fouillées, il est indiqué de confier ces recherches à des spécialistes.
Rechercher par vous-même

  

Recherches de l'IPI

  • Nous proposons aux inventeurs et aux PME une recherche assistée dans la littérature brevets à prix avantageux. Vous avez la possibilité d'interroger, avec l'aide d'un expert en brevets, des bases de données brevets publiques et d'obtenir un premier aperçu de l'état de la technique dans le secteur technologique concerné.
    Recherche assistée dans la littérature brevets
  • Les déposants ont la possibilité de solliciter une recherche relative à une demande de brevet suisse, qui permet d'évaluer la nouveauté de l'invention déposée. L'autre option est de requérir à l'IPI une recherche de type international qui est effectuée par l'Office européen des brevets.
    Recherche relative à une demande de brevet suisse
    Recherche de type international
  

Les recherches en brevets et la surveillance gardent tout leur sens même après la délivrance du brevet. Différents prestataires vous proposent des recherches adaptées à vos besoins. Prestataire privé de recherches

     
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

  

Offres d’emploi