Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Bases de données de l’IPI
- Swissreg
- Modification d'inscriptions au registre des marques
- Ordre de débit du compte courant
MARQUES
- e-trademark
- Madrid Monitor
- TMview
- Enregistrement international d'une marque
- Directives en matière de marques
- Aide à la classification
- Aide à l'examen
- Coûts et taxes
- Calculateur de taxes de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés : sigles (abréviations)
- Signe publics protégés : autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Archives newsletter
BREVETS
DESIGNS
Témoignages de PME
Protection des marques
Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.
Design suisse de Rikon
La réponse de Tobias Gerfin, le PDG de Kuhn Rikon, à la nouvelle législation « Swissness » : deux marques au lieu d'une.
Thobias Gerfin, Kuhn Rikon AG, Rikon ZH
Un avantage mesurable
Une image lucrative qui explique pourquoi la clientèle de Lantal Textiles SA est prête à payer plus pour les produits de cette entreprise.
Thomas Burst, Lantal Textiles AG, Langenthal BE
La croix et le logo
Aucune réduction sur Internet ou comment Thomas Heinrich, fondateur de bestswiss.ch, a trouvé le logo de sa marque.
Thomas Heinrich, Best Swiss Products AG, Berne BE
La boule de Belp tant prisée
Priorité à l'exclusivité ou comment la société bernoise Jumi AG commercialise des produits agricoles indigènes.
Mike Glauser und Jürg Wyss, CEOs, Jumi AG, Boll BE
Solutions de coulissement haut de gamme
Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.
Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG
Lutte systématique contre les fraudeurs
Des jeux en bois que le monde entier s’arrache: Matthias Etter, directeur de cuboro, tient les contrefacteurs en échec grâce à la protection des marques.
Matthias Etter, CEO, cuboro AG, Hasliberg Reuti BE
Une question de goût
Protection des marques pour les fournisseurs de marchés de niche: Gabriela Manser a fait du Flauder (une limonade à l’arôme de fleurs de sureau et de mélisse) une boisson tendance.
Gabriela Manser, CEO, Mineralquelle Gontenbad AG, Gontenbad AI
Un ébéniste ambitieux
Exclusivité et protection contre les contrefacteurs : l’Appenzellois Thomas Sutter dépose un design pour chacun de ses nouveaux modèles de chaise ou de table.
Thomas Sutter, CEO, Thomas Sutter AG, Appenzell AI
Actualités
Évènements
23.10.2024 | Évènement, Indications de provenance, IPI, News
1ère réunion internationale des experts juridiques sur les indications géographiques
...détails
18.09.2024 | Évènement, Veranstaltungen
Conférence sur le partage de données – 17 octobre 2024
...détails