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BREVETS
DESIGNS
Témoignages de PME
Protection des marques
Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.
Design suisse de Rikon
La réponse de Tobias Gerfin, le PDG de Kuhn Rikon, à la nouvelle législation « Swissness » : deux marques au lieu d'une.
Thobias Gerfin, Kuhn Rikon AG, Rikon ZH
Un avantage mesurable
Une image lucrative qui explique pourquoi la clientèle de Lantal Textiles SA est prête à payer plus pour les produits de cette entreprise.
Thomas Burst, Lantal Textiles AG, Langenthal BE
La croix et le logo
Aucune réduction sur Internet ou comment Thomas Heinrich, fondateur de bestswiss.ch, a trouvé le logo de sa marque.
Thomas Heinrich, Best Swiss Products AG, Berne BE
Retomber sur ses pieds
Héritage fatal : pourquoi Barbara Artmann, PDG de Künzli SwissSchuh AG, ne laisse plus rien au hasard en matière de pilotage de marque.
Barbara Artmann, Künzli SwissSchuh AG, Windisch AG
La boule de Belp tant prisée
Priorité à l'exclusivité ou comment la société bernoise Jumi AG commercialise des produits agricoles indigènes.
Mike Glauser und Jürg Wyss, CEOs, Jumi AG, Boll BE
Solutions de coulissement haut de gamme
Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.
Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG
Lutte systématique contre les fraudeurs
Des jeux en bois que le monde entier s’arrache: Matthias Etter, directeur de cuboro, tient les contrefacteurs en échec grâce à la protection des marques.
Matthias Etter, CEO, cuboro AG, Hasliberg Reuti BE
Une question de goût
Protection des marques pour les fournisseurs de marchés de niche: Gabriela Manser a fait du Flauder (une limonade à l’arôme de fleurs de sureau et de mélisse) une boisson tendance.
Gabriela Manser, CEO, Mineralquelle Gontenbad AG, Gontenbad AI
Un ébéniste ambitieux
Exclusivité et protection contre les contrefacteurs : l’Appenzellois Thomas Sutter dépose un design pour chacun de ses nouveaux modèles de chaise ou de table.
Thomas Sutter, CEO, Thomas Sutter AG, Appenzell AI
Actualités
20.08.2024 | IPI, Dienstleistungen - OnlineServices, Dienstleistungen - Datenbanken und Verzeichnisse
Remplacement de Swissreg
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01.07.2024 | Droit et politique, Droit d'auteur
Nouvelle directive relative à la surveillance des sociétés de gestion
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13.02.2023 | Formation, Évènement
Conférence Zoom « Protéger les idées commerciales ! – Oui, mais comment ? »
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19.01.2023 | Droit et politique, Évènement
Conférence : « Propriété intellectuelle et développement durable » de l’Université de Genève
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