Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
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- Brevets: taxes
Témoignages de PME
Protection des marques
Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.

La croix et le logo
Aucune réduction sur Internet ou comment Thomas Heinrich, fondateur de bestswiss.ch, a trouvé le logo de sa marque.
Thomas Heinrich, Best Swiss Products AG, Berne BE

Retomber sur ses pieds
Héritage fatal : pourquoi Barbara Artmann, PDG de Künzli SwissSchuh AG, ne laisse plus rien au hasard en matière de pilotage de marque.
Barbara Artmann, Künzli SwissSchuh AG, Windisch AG

Solutions de coulissement haut de gamme
Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.
Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG
Lutte systématique contre les fraudeurs
Des jeux en bois que le monde entier s’arrache: Matthias Etter, directeur de cuboro, tient les contrefacteurs en échec grâce à la protection des marques.
Matthias Etter, CEO, cuboro AG, Hasliberg Reuti BE

Médecine des yeux visionnaire
Valorisation de la PI avec des partenaires solides : pour son entrée sur le marché américain, la clinique ophtalmologique zurichoise IROC s’associe à des preneurs de licence.
Michael Mrochen, CEO, Iroc AG, Zürich ZH

La Rolls des fauteuils roulants
Le fascicule de brevet, un élément capital: en matière de PI aussi, le fabricant soleurois de fauteuils roulants attache une grande importance aux détails.
Rainer Küschall, CEO, Küschall AG, Witterswil SO

Une question de goût
Protection des marques pour les fournisseurs de marchés de niche: Gabriela Manser a fait du Flauder (une limonade à l’arôme de fleurs de sureau et de mélisse) une boisson tendance.
Gabriela Manser, CEO, Mineralquelle Gontenbad AG, Gontenbad AI

Pour la santé des animaux
Une lutte sans merci: comment l’entreprise des sciences de la vie Prionics défend ses droits de propriété intellectuelle.
Markus Moser, CEO, Prionics AG, Schlieren ZH
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