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Réalité augmentée
La réalité augmentée (RA) désigne la perception du monde réel qui a été enrichi de contenus numériques. Des lunettes spéciales permettent de superposer des éléments sur des objets réels et de les incruster dans la réalité filmée ou photographiée (p. ex. Pokémon Go, Snapchat).
C'est dans le domaine des marques et du droit d’auteur que les questions que soulève la RA en termes de propriété intellectuelle apparaissent le plus clairement. D'une part, les nouvelles technologies offrent la possibilité d’appréhender le monde d’une manière complètement inédite. D'autre part se pose la question de savoir à qui appartiennent les droits sur les images et les films utilisés dans la RA. À l’utilisateur des images ou des séquences filmées ou au fabricant du logiciel ? En outre, il n’est pas clair si et à partir de quand l'utilisation de marques ou d’œuvres protégées par le droit d'auteur dans l'espace virtuel peut être sanctionnée au titre d’une infraction.
Sources/Littérature :
Actualités
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01.05.2023 | Brevets
Swiss Biotech Report 2023 montre que le secteur résiste bien aux perturbations mondiales
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26.04.2023 | Communiqué, Droit et politique
Davantage d’efficacité dans la lutte contre les contrefaçons
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13.02.2023 | Formation, Évènement
Conférence Zoom « Protéger les idées commerciales ! – Oui, mais comment ? »
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19.01.2023 | Droit et politique, Évènement
Conférence : « Propriété intellectuelle et développement durable » de l’Université de Genève
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07.07.2022 | Brevets, Formation, Évènement
IP@Lunch : Qu’apporte la révision de la loi suisse sur les brevets ?
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