Témoignages de PME

Protection des marques

Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.

 

Esthétique et fonctionnalité

Le designer industriel Beat Karrer est un fidèle client de l'IPI auprès duquel il obtient des attestations officielles pour ses idées créatives.

 

Beat Karrer, Studio Beat Karrer GmbH, Zürich ZH

Plus

 

Solutions de coulissement haut de gamme

Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.

 

Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG 

Plus

 

Un ébéniste ambitieux

Exclusivité et protection contre les contrefacteurs : l’Appenzellois Thomas Sutter dépose un design pour chacun de ses nouveaux modèles de chaise ou de table.

 

Thomas Sutter, CEO, Thomas Sutter AG, Appenzell AI 

Plus

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi