Projets en cours

Les projets de coopération technique bilatéraux réalisés par l'IPI sont généralement financés par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO). Nous finançons actuellement un projet avec l'Iran et avons financé par le passé un projet avec la Jamaïque et un avec le Kenya.

 

Si l'on veut que les projets servent de socle à des changements structurels dans les pays partenaires, leur durée doit être de deux et quatre ans. Les activités spécifiques mises en œuvre dans le cadre des projets dépendent des besoins concrets des pays et sont évaluées avec soin pendant la phase de planification. Les projets sont planifiés en tenant compte des besoins du pays partenaire, lequel joue un rôle clé dans la définition des axes principaux du projet et dans la mise en œuvre des activités.

 

Les bénéficiaires des projets réalisés dans nos pays partenaires sont des agences gouvernementales (principalement des offices de propriété intellectuelle), des universités, des PME, des organisations de gestion collective, des associations actives dans le domaine de la propriété intellectuelle et les producteurs de spécialités locales (indications géographiques).

 

L'expertise que l'IPI fournit aux pays partenaires est transmise le plus souvent sous la forme de cours de formation en matière de renforcement des capacités, d'études et de contributions aux règles de propriété intellectuelle. Les projets contribuent à améliorer le régime de protection des droits de propriété intellectuelle dans le but de stimuler l'innovation et la créativité, deux facteurs clés pour le développement économique durable et holisitique d'un pays.

  
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

  

Offres d’emploi