Actualités

Pas d'article dans la liste.

  

Projets en cours

Les projets de coopération technique bilatéraux réalisés par l'IPI sont généralement financés par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). L’IPI a entièrement financé deux projets (celui avec la Jamaïque et celui avec le Kenya).

 

Si l'on veut que les projets aient un réel impact dans les pays partenaires, leur durée doit être de deux et quatre ans. Les activités spécifiques mises en œuvre dans le cadre des projets dépendent des besoins concrets des pays partenaires. Elles sont évaluées avec soin par un consultant externe pendant la phase de planification. Chaque pays partenaire ayant des besoins propres, les projets diffèrent les uns des autres dans leur réalisation.

 

Les bénéficiaires des projets sont des agences gouvernementales (principalement des offices de propriété intellectuelle), des universités, des PME, des organisations de gestion collective, des associations actives dans le domaine de la propriété intellectuelle et des producteurs de spécialités locales dans les pays partenaires (indications géographiques).

 

L'expertise suisse que l'IPI fournit aux pays partenaires est transmise le plus souvent sous la forme de cours de formation en matière de renforcement des capacités, d'études et de contributions aux règles de propriété intellectuelle. Les projets contribuent à améliorer le régime de protection des droits de propriété intellectuelle dans le but de stimuler l'innovation et la créativité, deux facteurs clés pour le développement économique d'un pays.