Témoignages de PME
Protection des marques
Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.
Design suisse de Rikon
La réponse de Tobias Gerfin, le PDG de Kuhn Rikon, à la nouvelle législation « Swissness » : deux marques au lieu d'une.
Thobias Gerfin, Kuhn Rikon AG, Rikon ZH

Un avantage mesurable
Une image lucrative qui explique pourquoi la clientèle de Lantal Textiles SA est prête à payer plus pour les produits de cette entreprise.
Thomas Burst, Lantal Textiles AG, Langenthal BE

La croix et le logo
Aucune réduction sur Internet ou comment Thomas Heinrich, fondateur de bestswiss.ch, a trouvé le logo de sa marque.
Thomas Heinrich, Best Swiss Products AG, Berne BE

Retomber sur ses pieds
Héritage fatal : pourquoi Barbara Artmann, PDG de Künzli SwissSchuh AG, ne laisse plus rien au hasard en matière de pilotage de marque.
Barbara Artmann, Künzli SwissSchuh AG, Windisch AG

La boule de Belp tant prisée
Priorité à l'exclusivité ou comment la société bernoise Jumi AG commercialise des produits agricoles indigènes.
Mike Glauser und Jürg Wyss, CEOs, Jumi AG, Boll BE

Solutions de coulissement haut de gamme
Pourquoi la société thurgovienne EKU mise-t-elle sur une protection globale de sa PI ? Pour assurer ses arrières en termes de marketing et de distribution.
Heinz Schmidhauser, CEO, EKU AG, Sirnach TG
Lutte systématique contre les fraudeurs
Des jeux en bois que le monde entier s’arrache: Matthias Etter, directeur de cuboro, tient les contrefacteurs en échec grâce à la protection des marques.
Matthias Etter, CEO, cuboro AG, Hasliberg Reuti BE

Une question de goût
Protection des marques pour les fournisseurs de marchés de niche: Gabriela Manser a fait du Flauder (une limonade à l’arôme de fleurs de sureau et de mélisse) une boisson tendance.
Gabriela Manser, CEO, Mineralquelle Gontenbad AG, Gontenbad AI

Un ébéniste ambitieux
Exclusivité et protection contre les contrefacteurs : l’Appenzellois Thomas Sutter dépose un design pour chacun de ses nouveaux modèles de chaise ou de table.
Thomas Sutter, CEO, Thomas Sutter AG, Appenzell AI
Actualités
26.02.2021 | IPI, Communiqué
Une étude le montre : les services de soutien aux inventeurs et aux créateurs suisses sont bien notés
...détails
22.02.2021 | Droit et politique, Droit d'auteur, OMET
Limites territoriales à la consommation de films ?
...détails
01.01.2021 | Droit et politique
Partenariat de la revue sic! avec la maison d’édition Helbing Lichtenhahn dès 2021
...détails
Évènements
30.09.2020 | Évènement, IPI, Partenariats et initiatives
L’édition 2020 du Swiss Innovation Forum se tiendra en ligne
...détails
24.02.2020 | Droit et politique, Évènement, Formation
« CAS IP Law » : la propriété intellectuelle à la Haute école
...détails
08.11.2019 | Évènement
Symposium sur les nouvelles approches pour améliorer l'accès aux médicaments au niveau mondial
...détails