Actualités

Pas d'article dans la liste.

  
  

Guide pour innovateurs et créatifs

  

Businessplan

Exposez, dans le cadre d’un document préliminaire ou d’un businessplan, la manière et les moyens nécessaires pour mettre en œuvre votre idée. Cette démarche vous oblige à reconsidérer votre projet sous tous ses aspects vous permettant d’en vérifier la faisabilité et d’identifier les points forts et les points faibles. Au terme de cette étape, vous serez en mesure de décider si vous souhaitez poursuivre et selon quelles modalités.
Dans le businessplan, vous préciserez entre autres la stratégie, la forme commerciale, le mode de financement, les réseaux de distribution, les débouchés commerciaux planifiés, les concurrents, le marketing et la stratégie de protection des droits de propriété intellectuelle.

Il est souvent indispensable de présenter un businessplan afin de vendre votre idée et d’acquérir un partenaire pour la production ou la commercialisation de votre produit.

Informations complémentaires

  • www.gruenden.ch: Vous trouverez, sur cette plate-forme du canton de Zurich, une multitude d’informations à l’intention des créateurs d’entreprises concernant le businessplan et les étapes que doit passer une idée avant de pouvoir être commercialisée. (uniquement en allemand)
  • www.kmu.admin.ch: Informations pour les créateurs d’entreprises.


Aide

  • www.venturelab.ch: Les idées commerciales exceptionnelles trouveront ici un support professionnel et gratuit. Venturelab est une initiative de la Confédération.