Témoignages de PME

Protection des marques

Chaque jour, les consommateurs font des choix, qui sont parfois guidés par les marques. Si ces dernières permettent d'associer un produit à un fabricant, elles fournissent aussi des informations sur la qualité, la provenance ou le prix. Pour un fabricant, la marque et sa présentation constituent un moyen de se démarquer de la concurrence. Quelques entrepreneurs partagent ici leurs expériences et nous dévoilent leur stratégie de marques.

 

Un label de qualité comme instrument de marketing

Efficacité énergétique garantie ou comment un bureau d'architectes se sert de la marque Minergie

 

Ronald Huber, Aarplan Architekten AG, Soleure SO

Plus

 

Esthétique et fonctionnalité

Le designer industriel Beat Karrer est un fidèle client de l'IPI auprès duquel il obtient des attestations officielles pour ses idées créatives.

 

Beat Karrer, Studio Beat Karrer GmbH, Zürich ZH

Plus

 

Médecine des yeux visionnaire

Valorisation de la PI avec des partenaires solides : pour son entrée sur le marché américain, la clinique ophtalmologique zurichoise IROC s’associe à des preneurs de licence.

 

Michael Mrochen, CEO, Iroc AG, Zürich ZH

Plus

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi