Rechercher par vous-même

Des bases de données gratuites sur Internet vous permettent de vous procurer des informations brevets offrant un premier aperçu et qui sont susceptibles de vous inspirer des idées. Consulter ces bases de données ne remplace cependant pas une recherche professionnelle réalisée par un expert.

  

Informations relatives aux titres de protection suisses

Swissreg

  • Si vous recherchez un brevet ayant effet en Suisse, Swissreg est la base de données adéquate pour votre recherche.
  

Recherche de fascicules de brevets du monde entier

  • Espacenet
    La base de données de l'Office européen des brevets vous permet d'accéder gratuitement aux informations sur les inventions et les évolutions techniques de 1836 à nos jours contenues dans plus de 90 millions de documents brevets du monde entier.
  

Autres bases de données nationales et internationales

Tous les offices de brevets nationaux ou presque publient les demandes et délivrances de brevets dans des bases de données en accès libre. Quelques exemples :

  

Outils

Les systèmes de classification de brevets regroupent les documents de brevets selon les différents domaines techniques auxquels ils appartiennent, indépendamment de la langue et de la terminologie. Il existe plusieurs systèmes, les deux principaux sont :

  

Recherches de brevets professionnelles

  

Consulter ces bases de donnée ne remplace pas une recherche professionnelle. Découvrez-en davantage sur les prestations offertes par l'IPI en lisant la rubrique recherches assistées ou sollicitez une recherche avancée

  
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

  

Offres d’emploi