Événement Mediation & IP

Les idées ont de la valeur. Les litiges qu’elles engendrent sont toutefois souvent coûteux, longs et éprouvants. Et s’il existait un moyen de résoudre les conflits liés à la propriété intellectuelle de manière rapide, confidentielle, économique et durable ? Découvrez en quoi la médiation ouvre de nouvelles perspectives, en particulier dans les litiges liés à la propriété intellectuelle.

 

En collaboration avec le Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI et la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC), l’IPI organise, le 10 décembre 2026 à la Welle7 à Berne, l’événement « Mediation & IP ». Inscrivez-vous dès à présent au moyen du formulaire ci-dessous.

 

Nota bene: Les présentations se dérouleront principalement en allemand. Aucune traduction ne sera fournie.

 

Programme

12 h 00 – 13 h 00 Accueil des participants

13 h 00 – 13 h 30

Discours de bienvenue et exposé de l’IPI

– Felix Addor / Sibylle Wenger Berger

13 h 30 – 14 h 00

Exposé du Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI

– Heike Wollgast

14 h 00 – 15 h 15

Simulation de médiation (jeu de rôle) organisée par la CSMC

– Julia Jung / Corina Bölsterli / Franziska Bächler / Raphael Nusser / Jürg Roth

15 h 15 – 15 h 45

Pause café

15 h 45 – 16 h 45

World Café et discussion

16 h 45 – 17 h 00 Conclusion
17 h 00

Apéritif

 

Inscription

L'inscription via le formulaire ci-dessous est obligatoire pour participer. Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement. La participation est gratuite.

 

 

 
Mediation FR
Je participe à l’apéritif de clôture.
J'accepte la politique de confidentialité.*
 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi