La Suisse à nouveau leader mondial de l'innovation en 2022

29.09.2022 | Brevets, IPI

Selon l’Indice mondial de l’innovation 2022, la Suisse est le pays le plus innovant du monde pour la douzième fois consécutive. L'évaluation porte sur 130 pays.


Classement

1. Suisse (en première position en 2021)

2. États-Unis (3)

3. Suède (2)

4. Royaume-Uni (4)

5. Pays-Bas (6)

6. Corée du Sud (5)

7. Singapour (8)

8. Allemagne (10)

9. Finlande (7)

10. Danemark (9)

 

L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle établit tous les ans l’Indice mondial de l’innovation (GII). L'innovation est mesurée à l’aune de 80 indicateurs tels que les institutions; le capital humain et la recherche; les infrastructures; les crédits; les investissements; les collaborations; la création, l'absorption et la diffusion de connaissances et les résultats créatifs. L'innovation est un moteur important du développement économique.

 

Au cours des trois dernières années, la Suisse a toujours été en tête des performances en matière d'innovation (p. ex. nombre de brevets, part de la production high-tech, exportations high-tech, valeur globale des marques, etc.) En ce qui concerne les intrants de l'innovation (p. ex. dépenses pour l’éducation, nombre de diplômés en sciences et ingénierie, dépenses brutes dans la recherche et le développement, etc.), la Suisse se classe troisième cette année, après une quatrième place en 2021 et une deuxième place en 2020.

 

  • Rendez-vous sur GII 2022 pour davantage d’informations.
  • Consultez notre Portail PME pour protéger vos innovations
 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi