Annulation de la prochaine conférence IP@6

La Confédération a arrêté des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus et émis des recommandations. Soucieux de contribuer à cet effort, nous annulons la conférence IP@6 qui devait se tenir le 26 mars 2020.

 

La prochaine manifestation organisée dans le cadre du cycle IP@6 sera annoncée en temps voulu sur notre site Internet.

  

Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne : perspectives et risques

Les indications géographiques telles que Viande des Grisons, Formaggio d’alpe ticinese, Emmentaler ou Swiss (p. ex. pour les montres) procurent un avantage concurrentiel de taille sur le marché mondial. À l'avenir, les producteurs suisses pourront obtenir la protection de ces indications dans tous les États membres de l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne au moyen d'une procédure d'enregistrement simple et peu onéreuse. La protection des indications étrangères en Suisse sera facilitée en contrepartie. À cet effet, le Conseil fédéral a mené une consultation sur l’adhésion de la Suisse à l’Acte de Genève et sur une révision de la loi sur la protection des marques, dont les résultats sont déjà connus. L’Acte de Genève, dont l’UE est membre, entrera déjà en vigueur le 26 février 2020.

 

La conférence fournit un aperçu de la thématique, explique le système de Lisbonne et les modifications prévues par l’Acte de Genève, présente la jurisprudence récente relative aux indications géographiques et aborde les questions sensibles.

  

Conférienciers

Jürg Simon

Avocat, Exec.-M.B.L.-HSG, Lenz & Staehelin, Zurich

  

Lieu

Hôtel Bern

Zeughausgasse 9, 3011 Berne

  

Langue

Allemand

  

Le cycle de conférences ip@6, qu'est que c'est?

Vous trouvez sous le lien ci-dessous des informations générales sur le cycle de confrérences IP@6:

  
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

  

Offres d’emploi