Une aide à la classification entièrement repensée pour le dépôt de marques

Depuis 2012, l’aide à la classification est un instrument fiable sur lequel s’appuient les déposants d’une marque pour établir leurs listes de produits et services. Une nouvelle version de cet outil précieux est maintenant disponible avec une interface et des fonctionnalités entièrement modernisées.

 

En plus d’établir, de vérifier et de traduire des listes de produits et services, l’aide à la classification permet désormais aussi de comparer différentes versions d’une liste. Des fonctions de recherche avancée favorisent en outre des recherches plus ciblées et plus flexibles, notamment de termes similaires. Enfin, les résultats peuvent être exportés en différents formats. Il est désormais possible, par exemple, de les sauvegarder en tant que fichier CSV et d’utiliser ce dernier lors du dépôt en ligne sur e-trademark.

 

L’aide à la classification est disponible dans quatre langues, y compris l’anglais. Toutefois, les listes de produits et services doivent toujours être déposées en allemand, en français ou en italien pour les demandes effectuées en Suisse, et en français pour les demandes d’enregistrement internationales.

 

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page d’information sur l’aide à la classification et les textes explicatifs disponibles avec l’aide à la classification.

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi