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Requérir la communication électronique des écrits de l’IPI
Le recours à la communication électronique est conseillé, du dépôt de la demande à la prolongation d'un titre de protection. Voici étape par étape comment requérir la réception électronique des écrits de l'IPI.
Étape 1 : ouvrir un compte sur IncaMail ou PrivaSphere
Ouvrez un compte sur l'une des plateformes de distribution reconnue pour la communication électronique avec les autorités suisses et activez-le. Pour l'ouverture et l'activation d'un compte ainsi que les exigences techniques à remplir, consultez les informations correspondantes sur les plateformes reconnues :
Étape 2 : requérir la communication électronique à l'IPI
Pour requérir la transmission électronique des écrits de l’IPI, veuillez procéder comme suit :
- Pour les nouvelles demandes d'enregistrement de marques via e-trademark
Veuillez activer le point « Communication électronique » dans la rubrique « Autres indications ».
- Pour les nouvelles demandes par formulaire (marques, brevets, designs et certificats complémentaires de protection)
Veuillez choisir la « Communication électronique » dans le formulaire.
- Pour les procédures et titres de protection plus anciens
Veuillez envoyer votre requête avec les indications ci-après à l'adresse tm.admin@ekomm.ipi.ch (pour les marques), patent.admin@ekomm.ipi.ch (pour les brevets et certificats complémentaires de protection) ou design.admin@ekomm.ipi.ch (pour les designs) :- Acceptation expresse de la communication électronique
- Adresse électronique de notification
Veuillez nous communiquer l'adresse électronique de votre compte IncaMail ou PrivaSphere. - Domicile de notification en Suisse pour les envois postaux
Indiquez-nous un domicile de notification pour les envois postaux. Attention : nous n'admettons pas de domicile de notification à l'étranger. - Titres de protection et procédures concernés
Veuillez indiquer les titres de protection et procédures (p. ex. demande d’enregistrement, modification apportée au registre ou prolongation) pour lesquels vous souhaitez recevoir à l'avenir les écrits de l’IPI par voie électronique.
- Pour les écrits relatifs aux petits envois retenus
Pour les requêtes afférentes aux procédures de rétention de petits envois, veuillez procéder comme indiqué au point 3 et envoyer un courriel à l'adresse tm.admin@ekomm.ipi.ch.
Tous les écrits relatifs aux titres et procédures que vous nous aurez indiqués vous seront transmis par voie électronique pour plus de simplificité et un gain de temps.
Attention :
- L'adresse de notification électronique (adresse courriel inscrite dans le répertoire des participants eGov) est toujours rattachée à un domicile de notification pour les envois postaux. Elle ne peut dès lors être utilisée pour plusieurs domiciles de notification destinés aux envois postaux.
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