Conditions d'emploi

L’IPI est un employeur moderne qui offre des conditions d'engagement et des prestations sociales avantageuses.

 

Temps de travail

 

L'horaire de travail flexible est de 41.9 heures par semaine. Pour une durée de travail journalière d’au moins 4 heures, le droit à une pause payée se monte à 15 minutes; au-delà de 4 heures, la durée de cette pause rémunérée est de 30 minutes. Nous accordons des congés payés pour certains événements.

 

Vacances

 

Notre personnel a droit à au moins 25 jours de vacances, ce nombre pouvant être supérieur en fonction de l'âge et de la fonction. Les jours fériés qui tombent sur un jour de congé sont compensés de manière forfaitaire par deux jours supplémentaires de congé par an.

 

Concilier vie privée, famille et activité professionnelle

 

Notre personnel doit pouvoir concilier sa vie de famille avec son activité professionnelle. C'est pourquoi nous favorisons les emplois à temps partiel et le travail à domicile en tenant compte de différents aspects.

 

Nous accordons 16 semaines de congé maternité et 10 jours de congé paternité, avec un maintien du salaire à 100 %.

 

En plus des allocations familiales cantonales, nous versons des allocations surobligatoires qui vont au-delà du minimum légal. En outre, les employés ayant des enfants de moins de 7 ans à leur charge se voient verser une allocation pour garde d'enfant qui est fonction du revenu.

 

Diversité

 

L'IPI respecte les parcours biographiques de ses collaborateurs et valorise leur diversité, indépendamment de l'âge, du sexe, de la langue, du mode de vie, de l'origine, de la religion, etc. Nous traitons chaque personne avec respect et ne tolérons aucune discrimination.

 

Caisse de pensions

 

Notre personnel est assuré selon le système de la primauté des cotisations auprès de PUBLICA, la Caisse de pensions de la Confédération. Le montant des cotisations d'épargne est défini en fonction de l'âge. Nous assumons les cotisations de risque et participons aux cotisations d'épargne à raison de50 % au minimum. Il est possible de verser des cotisations d'épargne supplémentaires à titre facultatif.

 

Indemnité journalière en cas de maladie

 

Nous avons conclu une assurance d'indemnités journalières en cas de maladie pour l'ensemble du personnel. Le versement du salaire est maintenu pendant deux ans, le montant variant en fonction de l'ancienneté de service.

 

Assurance en cas d'accident

 

En plus de l'assurance contre les accidents, pour laquelle nous assumons deux tiers de la prime, nous avons conclu une assurance-accidents complémentaire pour l'ensemble du personnel. Des prestations complémentaires, comme notamment la prise en charge des soins, sont assurées au moins en division semi-privée. Le versement du salaire est maintenu pendant deux ans, le montant variant en fonction de l'ancienneté de service.

 

Gratifications pour ancienneté de service

 

Nous remercions notre personnel fidèle en lui accordant tous les cinq ans une généreuse gratification pour ancienneté de service.

 

Abonnement général ou demi-tarif

 

Nos collaborateurs et collaboratrices qui sont au bénéfice d'un contrat d'engagement d'un an au moins se voient remettre un abonnement demi-tarif des CFF. Un abonnement général peut être acheté en bénéficiant d'un rabais de 25 %.

 

Argent Reka

 

Notre personnel peut acheter jusqu’à 1000 francs d’argent Reka en bénéficiant d’une réduction de 30 %.

 

Restauration

 

Nous subventionnons les consommations prises dans notre cafétéria. Par ailleurs, cette dernière met à la disposition du personnel des appareils à micro-ondes.

 
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

 

Offres d’emploi

 

Offres d’emploi