Nouveau coronavirus : informations à notre clientèle

L'IPI reste à votre disposition et continue de vous soutenir.

 

Vous pouvez nous atteindre par téléphone ou par écrit. Nous sommes en outre à nouveau ouverts aux visiteurs. Voir notre rubrique Nous contacter.


Nos proposons nos recherches assistées en brevets à prix réduit jusqu'à fin 2020 pour soutenir les PME et les start-up innovatrices.


Dans la mesure du possible, nous aidons les déposants et les titulaires de droits en accordant des prolongations de délai dans les procédures.

 

Toutes les informations sur les mesures mises en place par l'IPI pendant la pandémise de coronavirus.

      
  
  

L'IPI

Particuliers et entreprises font enregistrer leurs innovations et leurs créations auprès de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) afin de se prémunir contre les copies. Les inventions sont brevetées, les noms et les logos sont enregistrés à titre de marque et les formes à titre de design. L'IPI tient des registres publics destinés à l'administration des titres de protection et informe le public sur les possibilités de protéger la propriété intellectuelle.
L'IPI est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions touchant aux brevets, aux marques, aux indications de provenance, aux designs et au droit d’auteur.

  

Offres d’emploi