Réalisation gratuite d’analyses contextuelles assistées de brevets du 1er avril au 31 mai 2020

En vue de soutenir les PME et les start-up en Suisse, nous réalisons gratuitement des analyses contextuelles assistées de brevets du 1er avril au 31 mai 2020  grâce à une solution de réunion en ligne.

 

Toutes les autres conditions-cadres continuent de s’appliquer pleinement.

 

Informations sur les autres mesures prises par l’IPI en raison de la situation extraordinaire.

  

Analyse contextuelle assistée de brevets

Avec l'aide d'un expert en brevets de l'IPI, vous obtenez, grâce à une analyse contextuelle assistée de brevets d'une journée, de précieuses informations sur votre domaine technologique et vos concurrents.

 

Accompagné d'un expert en brevets spécialisé dans votre domaine, vous commencez par identifier les brevets dans votre secteur technologique. À l'aide de techniques d'analyse et d'outils adéquats, l'expert et vous traitez ensuite les données trouvées pour dégager des relations entre elles.

 

Une analyse contextuelle de brevets vous apporte des réponses notamment aux questions suivantes :

  • Quelles tendances technologiques peuvent-elles être identifiées ?
  • Quelle est l’évolution du nombre de demandes de brevets au cours du temps ? Quels acteurs sont apparus sur le marché et lesquels se sont retirés ?
  • Qui sont les déposants et les inventeurs les plus dynamiques ? Quels acteurs sont des concurrents ou des partenaires potentiels?
  • Où se situent les principaux pôles géographiques ?
  • Qu'en est-il de la taille et de l’historique des portefeuilles de brevets de certains déposants ?
  • Comment vos brevets se positionnent-ils dans ce contexte ?

 

L'IPI observe une discrétion absolue sur l'ensemble des informations échangées, ainsi que sur les résultats de l'analyse.

  

Informations détaillées

  
  

L'analyse contextuelle assistée de brevets est destinée aux représentants des groupes cibles suivants en Suisse :

  
  

Vu le temps à disposition et les bases de données interrogées, nous effectuons une première analyse sommaire d'un secteur technologique global sur la base de critères comme les déposants, le nombre de documents de brevets, etc. Pour des analyses plus approfondies, notamment d'un secteur technologique spécifique, d'indicateurs brevets qualitatifs ou d'un nombre plus important de documents de brevets, il est nécessaire d'effectuer une analyse contextuelle détaillée et plus fine. Vous trouverez des prestataires de services proposant ce type d'analyse dans notre rubrique Recherches avancées.

 

Nous vous remettons un rapport englobant les résultats de l'analyse ainsi qu'un maximum de 50 citations de brevets et, parmi les citations trouvées, jusqu'à 20 documents de brevets complets en PDF. Le rapport livré ne contient pas une liste de tous les numéros de brevets du secteur technologique analysé.


  
  

La durée de la recherche assistée dans la littérature breves est limitée à 8 heures au maximum. Nous l'effectuons en votre présence dans les locaux de l'IPI. Nous proposons également une recherche assistée dans les locaux d'un partenaire via téléconférence.

  
  

300 CHF TVA incl. (art. 3, al. 2, de l’ordonnance de l’IPI sur les taxes). Vous avez droit au maximum à 4 recherches assistées dans la littérature brevets ou analyses contextuelles de brevets en l'espace de 12 mois.

Si vous participez à un programme d'encouragement, il se peut que vous bénéficiez d'une réduction.

 

  • Si vous êtes titulaire d'un bon d'une agence de promotion de l'innovation avec un code promotionnel, veuillez saisir ce code directement dans le formulaire de demande.
  • Vous trouverez les conditions des agences de promotion de l'innovation qui n'octroient pas de bons sur la page Conditions des programmes d'encouragement. Veuillez indiquer dans le formulaire de demande sous le point « Autodéclaration » si vous participez à un programme d'encouragement et confirmer l'acceptation des conditions-cadres.
  

Vous trouverez un aperçu des conditions-cadres de l'IPI applicables aux recherches/analyses ici.

  

Commander

Veuillez remplir ce formulaire et nous l'envoyer. N'hésitez pas à nous écrire en cas de questions.

  

Après l'analyse

Si vous avez besoin d’assistance pour interpréter les résultats de l'analyse, nous vous recommandons de faire appel à un consultant en entreprise ou à un conseil en brevets. Il saura vous conseiller dans la marche à suivre.

  
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

  

Offres d’emploi