|

Mini-entreprises : « Nous avons beaucoup appris sur la propriété intellectuelle. »

Depuis neuf mois, des jeunes gèrent, dans le cadre du concours de Young Enterprise Switzerland (YES), leurs mini-entreprises. Lors de la demi-finale qui s’est tenue à Zurich, un expert de l’IPI a également testé leurs connaissances sur la propriété intellectuelle.

Le Company Programme de YES permet aux jeunes de se familiariser avec l’entrepreneuriat puisqu’ils ont l’opportunité de fonder une mini-entreprise qu’ils gèrent, pendant une année, dans des conditions réelles. L’IPI est partenaire national du Company Programme. Dans la phase initiale du concours, Matthias Käch, formateur en PI, informe dans les écoles qui l’invitent sur l’importance de protéger la propriété intellectuelle. « Une première étape importante est de développer la conscience des jeunes sur le fait qu’ils ne sont pas seuls sur le marché », explique Matthias Käch.

 

(Kopie 40)

 

Les 75 meilleurs jeunes entrepreneurs ont présenté leurs produits lors de la demi-finale qui s’est tenue dans le centre commercial ShopVille de la gare centrale de Zurich. Le temps de l’exposition, Matthias Käch a réalisé des entretiens avec tous les participants. Lors de la finale des 3 et 4 juin 2022, l’IP-Management Award de l’IPI sera remis à la meilleure équipe.

Comment les jeunes ont-ils vécu les ateliers ? Ces derniers ont-ils été utiles pour la création des mini-entreprises ? La vidéo répond à ces questions et à bien d'autres encore.

 

La propriété intellectuelle en point de mire : initiatives soutenues par l’IPI  

Gestion gagnante de la propriété intellectuelle Cinq conseils

 

retour

Partager