|

Des stations de vaccination pour poussins, des tours végétales et des applis anti-arnaque

Lors du 50e Salon des inventions à Genève, plus de 1000 inventions de 42 pays ont été présentées. L’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) a lui aussi participé à cette édition anniversaire avec un stand d’information sur place. Munis de notre caméra, nous sommes partis à la rencontre des inventeurs.

[Translate to Français:]
[Translate to Français:]

Ils sont venus du monde entier pour montrer leurs inventions à Palexpo du 9 au 13 avril 2025. Allant de solutions pour améliorer le quotidien à des produits de haute technologie, une large gamme d’inventions était proposée. Au stand d’information de l’IPI, la vitrine exposant des contrefaçons a suscité un vif intérêt. Elle a été mise à notre disposition par l’association STOP A LA PIRATERIE, la Plate-forme suisse de lutte contre la contrefaçon et la piraterie.

 

Beaucoup d’inventeurs ont participé au salon dans le but de trouver un investisseur. À certains stands d'information, les brevets encadrés étaient présentés comme un label de qualité, car la protection de l’invention avant sa présentation publique est d’une grande importance. En effet, si l’innovation est rendue publique avant le dépôt de la demande de brevet, elle ne peut plus être protégée. Une invention doit obligatoirement être nouvelle à l'échelle mondiale le jour de son dépôt.

 
retour

Partager