|

L'équipe « Sironia » remporte l’IP-Management Award de l'IPI

Le 29 mai 2021, lors de la finale de Young Enterprise Switzerland (YES), l’IPI a décerné, dans le cadre de son engagement en tant que partenaire national, son IP-Management Award à une mini-entreprise « Sironia » de l’école cantonale d’Aarau.

Bestnoten für die Sieger: Team Sironia. Bild: Screenshot

Celle-ci a su démontrer de manière impressionnante comment protéger le nom de son produit à titre de marque, comment garantir ses droits d'auteur et respecter ceux de tiers et de quelle manière protéger son savoir-faire au moyen de listes de contrôle, d’analyses de risque et de contrats qu’elle a elle-même développés.

 

 

« Nous avons réalisé à quel point il est important de gérer la PI »

Par son « IP-Management Award » et la mise sur pied, à la rentrée scolaire, d’ateliers destinés aux élèves qui se lancent dans l'aventure de la création d'une mini-entreprise, l’IPI entend sensibiliser les jeunes aux principales questions de propriété intellectuelle (PI). Il ressort du rapport de la mini-entreprise « Sironia » sur sa gestion de la PI que la démarche de l’IPI atteint son but et qu’une compréhension de corrélations complexes peut être ainsi favorisée. « Comme nous étions conscients à quel point il était important, pour Sironia, de gérer la PI, nous avons pu éviter toute complication potentielle en tenant compte des règles. »

 

La propriété intellectuelle en point de mire : Initiatives soutenues par l’IPI. Durant cette année scolaire, l'IPI a encore renforcé sa collaboration avec YES en rejoignant le jury pour sélectionner la meilleure mini-entreprise. 

 

[Translate to Français:]

[Translate to Français:]

retour

Partager