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De la publicité honnête pour lutter contre la contrefaçon

La nouvelle campagne « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. » de STOP À LA PIRATERIE sensibilise les consommateurs avec humour, mais sans équivoque, aux dangers de la contrefaçon. La secrétaire centrale de l’association nous en parle dans cette vidéo.

Photo de couverture de la campagne STOP À LA PIRATERIE
Les annonces de la campagne « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. » de l'association STOP À LA PIRATERIE.
 

La contrefaçon et la piraterie sont des activités criminelles très lucratives. Les organisations criminelles contrefont sans scrupule aucun tout ce qui leur permet de faire de juteux profits : montres, vêtements, accessoires, mais aussi produits cosmétiques et médicaments. L’économie suisse n’est pas la seule à en pâtir. Les faux peuvent aussi être dangereux pour les consommateurs.

 

Sensibiliser à ces risques et à ces dangers, c'est l’objectif de l’association STOP À LA PIRATERIE. Pour sa récente campagne menée en ligne sous le titre « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. », elle a analysé quelles étaient les contrefaçons les plus demandées dans les boutiques en ligne et les plus dangereuses. Elle a créé ensuite des vidéos et des annonces pour promouvoir ces produits sous la marque fantaisiste « Fake ». Les messages « publicitaires » dévoilent sans ménagement les dangers et les risques potentiels des produits contrefaisants.

 

Eveline Capol, secrétaire centrale de STOP À LA PIRATERIE, nous parle de la campagne qui tourne encore sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin juin 2023.

 

En tant que membre fondateur de cette association d’utilité publique, l’IPI s’engage en Suisse, mais aussi dans le cadre d'organisations internationales pour combattre la contrefaçon et le piratage.

 

Informations complémentaires :

Communiqué aux médias de STOP À LA PIRATERIE

Campagne « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. »

Reconnaître les contrefaçons

 
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