Actualités

Pas d'article dans la liste.

  

Experts en information PI

Lorsque vous êtes à court de ressources ou si vous aimeriez, par sécurité, qu'une deuxième recherche soit effectuée, faites appel à nos services pour trouver des informations sur des brevets et des technologies dans un secteur technique que vous connaissez mal. Nous avons accès aux bases de données importantes.
Nos experts, qui sont des ingénieurs et des scientifiques qui tirent parti de leur expérience dans l’industrie, travaillent également en tant qu’examinateurs de brevets. Ils discutent, avec vous ou avec votre client, les détails du mandat et le but de la recherche. Nous interrogeons les principales bases de données, puis analysons les documents sur la base des textes intégraux et des figures disponibles. C’est vous qui déterminez la profondeur de l’analyse et la mise en forme des résultats.

  
  • Avant que votre département R&D ne développe un nouveau produit, demandez-nous un aperçu de l’état de la technique dans le secteur concerné : recherche thématique. Cette recherche peut également servir de base à une veille technologique régulière de ce secteur et de ses acteurs.
  • Nous vous informons régulièrement sur les nouvelles publications de demandes de brevet de vos concurrents ou dans votre secteur technologique. La précision du profil de recherche permet d’écarter les documents non pertinents. Nous présentons les résultats de telle sorte que vous puissiez les exploiter directement : veille technologique. Au besoin, nous mettons en place un suivi des événements procéduraux de certains documents (veille du statut juridique).
  

Le saviez-vous?

  • Nous utilisons des outils professionnels, en particulier EPOQUE, le système de recherche de l’Office européen des brevets, et principalement STN pour les recherches dans les domaines de la chimie et de la biotechnologie. Nous avons recours à d’autres portails et bases de données spécialisées si nécessaire.
  • Afin de maintenir la qualité élevée de nos recherches, nous faisons en sorte que nos experts soient au bénéfice d’une bonne formation, régulièrement actualisée, définissons des procédures claires et appliquons rigoureusement le principe du double regard.
  • La confidentialité et la sécurité des données sont des maîtres mots pour nous. Sur demande, l'échange d'informations peut se faire via une boîte aux lettres électronique (ip-search box) offrant un cryptage 128 bits.