Les recherches de marques de l'IPI sont encore possibles jusqu'à fin juin 2022

L’essor de la numérisation a un impact sur nos services de recherche de marques. En effet, celui qui recherche des marques similaires ou surveille le marché le fait de plus en plus au moyen de bases de données gratuites en ligne. Cette tendance a participé à la décision de l’IPI de ne plus proposer son service de recherches de marques ip-search à partir de juillet 2022.

 

Jusqu’au 30 juin 2022 12 h 00, vous pouvez cependant continuer à nous commander des recherches de marques que nous traiterons avec le même enthousiasme qu’actuellement. Après cette date, nous resterons bien entendu disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant des rapports de recherches déjà réalisés. Nos rechercheurs/euses continueront à travailler pour la division Marques & Designs de l’IPI.

 

Autres prestataires de recherches de marques

 

Il demeure fortement recommandé de réaliser une recherche, notamment avant le dépôt d’une marque. Vous pouvez effectuer vous-même des recherches simples. Si vous souhaitez disposer de bases décisionnelles fiables, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste. Une liste d’autres prestataires de services se trouve sur notre site.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : nous vous répondons volontiers.

 
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*