Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Bases de données de l’IPI
- Swissreg
- Modification d'inscriptions au registre des marques
- Ordre de débit du compte courant
MARQUES
- e-trademark
- Madrid Monitor
- TMview
- Enregistrement international d'une marque
- Directives en matière de marques
- Aide à la classification
- Aide à l'examen
- Coûts et taxes
- Calculateur de taxes de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés : sigles (abréviations)
- Signe publics protégés : autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Archives newsletter
BREVETS
DESIGNS
Une longueur d'avance stratégique grâce aux analyses contextuelles
Les analyses statistiques en brevets peuvent s'avérer très utiles pour identifier et observer à moyen terme des tendances technologiques et des acteurs leaders dans un secteur technologique donné.
Elles sont plus qu'une simple indication chiffrée du nombre de dépôts de demandes de brevets puisqu’elle recèlent des informations qui offrent une réelle plus-value stratégique.
Deux rapports publiés fin 2014 illustrent comment il est possible de distinguer, à l'aide de données statistiques, des demandes déposées pour des inventions importantes de demandes concernant des inventions subséquentes ou des idées qui n'ont pas percé sur le marché. Dans le classement des 100 principales entreprises innovatrices dans le monde figurent notamment cinq grands groupes opérant à partir de la Suisse, alors que le rapport sur les pôles de recherche en 2014 identifie les principales publications et institutions de recherche scientifiques dans 100 secteurs scientifiques actifs.
Ces exemples révèlent le potentiel des analyses statistiques en brevets et l'utilité du choix de critères quantifiables pour le gain d’informations stratégiques.
ip-search vous propose un service de recherche qui permet d’exploiter les données de brevets : l'analyse contextuelle.
Avez-vous besoin de données chiffrées concernant des questions stratégiques relatives à un produit ou à une entreprise ?
N'hésitez pas à vous adresser à nous. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous d'une possible approche.