Ce message ne s’affiche pas correctement ? Cliquez ici.

 
Logo
 

Newsletter IGE | IPI

Avril 2020

 
 

Newsletter 2020/04 Brevets et Designs

 

Madame, Monsieur,

 

Dans cette newsletter, nous vous informons des mesures prises par l’IPI en lien avec cette situation extraordinaire.

 
 
 

SOUTIEN À L'INNOVATION : LES RECHERCHES ASSISTÉES DE BREVETS SONT GRATUITES JUSQU’AU 31 MAI 2020

 

Les mesures visant à contenir la pandémie frappent durement de nombreuses entreprises : baisses du chiffre d’affaires, problèmes de liquidités et chômage partiel. En ces temps difficiles, il faut plus que jamais faire preuve de créativité pour développer en peu de temps de nouveaux modèles d’affaires pour ouvrir ainsi la voie à une sortie de crise à long terme.

L’IPI soutient l’innovation avec ses recherches assistées dans la littérature brevets, qui permettent de tirer rapidement au clair la brevetabilité de nouvelles idées. Les recherches de brevets constituent également un moyen de trouver des solutions à un problème technique spécifique. Les analyses contextuelles de brevets fournissent un aperçu des brevets dans un domaine de produits spécifique et des entreprises actives dans ce secteur.

Afin de soutenir les PME et les start-up en Suisse, l’IPI propose gratuitement ses recherches assistées dans la littérature brevets et ses analyses contextuelles assistées de brevets entre le 1er avril et le 31 mai 2020.

Que ce soit en ligne ou par téléphone, nous sommes là pour vous. Nous vous saurions gré d’attirer l’attention de votre clientèle et de vos contacts sur notre offre. Toutes les informations à ce propos figurent sur notre site Internet. Notre Centre de contact répond volontiers à toutes vos questions sur la possibilité de faire ces recherches en ligne et la protection des innovations en général.

 

Nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées

Alban Fischer

Chef Division des brevets

 
 
 
 

Modifier ou annuler votre abonnement

Contact

© ige 2020