Ce message ne s’affiche pas correctement ? Cliquez ici.

 
Logo
 

Newsletter ip-search

Novembre 2020

 
 

Numéro 2/2020

 

Madame, Monsieur,

Nous aimerions vous tenir au courant des nouveautés et des évolutions dans le domaine des recherches en brevets et en technologies. Nous sommes heureux de vous envoyer notre deuxième bulletin d'information.

 

01 Nos expériences lors de la rencontre annuelle virtuelle de l'IPO 2020
02 Webinaire sur l'analyse stratégique de brevets

03 Annulation du congrès IP Service World à Munich

 
 
 

01 Nos expériences lors de la rencontre annuelle virtuelle de l'IPO 2020

 

Nous étions présents avec un « stand d'exposition virtuel », en fait un site Web, à la rencontre annuelle virtuelle de l'IPO, qui s’est tenue du 21 au 24 septembre 2020. Les visiteurs de notre site ont pu fixer des rendez-vous en vue d’entretiens, tchatter et boire un café virtuel avec nous. Nous avons présenté nos recherches dans plusieurs vidéos, proposé des webinaires et organisé un concours en ligne.

 

Cette expérience nous a montré que, dans un environnement virtuel aussi, la fameuse devise « qui ne tente rien, n’a rien » est vraie. Seules les personnes qui participaient activement et qui « cliquaient » ont pu établir des contacts et profiter de la manifestation.

 

02 Webinaire sur l'analyse stratégique de brevets

 

Une analyse stratégique de brevets vous donne un aperçu d'un domaine technologique, de vos concurrents ou de tendances. Elle permet également de mieux évaluer la valeur économique d'un portefeuille de brevets.

Le 2 décembre 2020, nous proposerons un séminaire en ligne (en anglais) sur l'analyse stratégique de brevets. Partant d’un cas tiré du champ de la bioinformatique, nous vous montrerons comment nous procédons concrètement et de quelle manière les résultats peuvent être exploités. Le webinaire est organisé par IPR, une société de conseil en propriété intellectuelle en Israël. La participation est gratuite. Le webinaire commence à 15 h 00 CET.

 

03 Annulation du congrès IP Service World à Munich

 

L’IP Service World, le plus important congrès de PI en Europe, qui aurait dû se tenir les 23 et 24 novembre 2020 à Munich, a malheureusement dû être annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Il n’aura pas lieu non plus virtuellement. La prochaine édition de l’IP Service World est prévue les 22 et 23 novembre 2021.

 

Nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Signature Theodor Nyfeler

Theodor Nyfeler

Chef des Recherches en brevets et en technologie

Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle

ip-search

 
 
 
 

Modifier ou annuler votre abonnement

Contact Recherches en brevets et technologie
Contact Recherches de marques

© ige 2021