Actualités

Pas d'article dans la liste.

  

Liens

  

Quelques organisations et initiatives fournissant un travail important en matière de promotion de l’innovation et de l’accès aux médicaments et qui sont en contact avec l’IPI :

  • «Access to Medicines Foundation» publie, tous les deux ans, un index relatant dans quelle mesure les 20 plus grandes entreprises pharmaceutiques actives dans le domaine de la recherche s’efforcent de permettre l’accès à la population pauvre à leurs médicaments et dans quelles mesures elles y parviennent.  
  • Le Medicines Patent Pool (MPP) est une fondation selon le droit suisse. Elle est financée à 100 % par UNITAID. Elle négocie des contrats de licences avec les détenteurs de brevets, en premier lieu pour des traitements contre le VIH. Depuis la fin 2015, la fondation se charge aussi de négociations de licences pour des médicaments contre des maladies co-infectieuses, comme la tuberculeuse et l’hépatite C.
  • La plateforme Re:SEARCH de l’OMPI est un consortium qui fait avancer la recherche et le développement de nouveaux médicaments, vaccins et diagnostics pour traiter les maladies tropicales négligées comme la malaria et la tuberculose. Elle permet l’accès à la propriété intellectuelle de certaines préparations et données ainsi qu’à des contacts utiles pour les activités de recherche.