La recherche

Vous pouvez effectuer des recherches dans la base de données de marques avec ou sans opérateurs. Lorsque vous n’utilisez pas d’opérateurs, le moteur de recherche trouve uniquement des termes identiques.

  

Comment fonctionne la recherche ?

Une fois que vous avez saisi votre ou vos terme(s) dans le champ de recherche et que vous avez lancé votre requête, les champs suivants sont parcourus pour trouver des occurrences :

 

  1. Titre (désignation) de la marque
  2. Éléments verbaux des marques verbales/figuratives
  3. Numéro de la marque
  4. Numéro de la demande
  5. Titulaire
  6. Mandataire
  7. Produits et services

 

La recherche aboutit à des résultats lorsque le moteur de recherche trouve la chaîne de caractères exacte de la requête. Si vous recherchez le terme « château », le moteur de recherche ne trouvera que ce mot, mais pas des termes comme « châteaux » ou « châtelain ». Pour rechercher des termes similaires ou des variantes orthographiques, utilisez les options de recherche avancée.

Si votre requête comporte plusieurs termes de recherche, les résultats contiendront au moins l’un de ces termes (combinaison standard OR).

  

Majuscules/minuscules

Aucune distinction n'est faite entre les majuscules et les minuscules.

  

Termes de recherche avec trémas et signes diacritiques

Il n’est pas tenu compte des trémas (ä, ö, ü) ni des signes diacritiques (p. ex. à, ô, ç), même lorsque le terme de recherche est placé entre guillemets. Il n’est donc pas nécessaire de les taper. Une recherche avec les termes « maïs » et « mais » aboutit aux mêmes résultats. Vous ne pouvez pas remplacer les caractères « ä », « ö » et « ü » respectivement par « ae », « oe » et « ue ».

  

Termes de recherche avec caractères spéciaux

Le moteur de recherche ne tient pas compte des caractères spéciaux. Cela inclut par exemple les caractères spéciaux +  -  /  & !  (  ). Mais il reconnaît les points et les virgules.

Comme les caractères spéciaux fonctionnent comme des espaces, les chaînes de caractères précédant et suivant un caractère spécial (PC-Doctor) sont traitées comme des termes multiples (le moteur recherche les termes « PC » et « Doctor »). Tapez par conséquent les termes de recherche avec caractères spéciaux entre guillemets : « pc-doctor ».

  
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*

  

Offres d’emploi