Espace professionnels PI
Bienvenue sur les pages pour les professionnels de la propriété intellectuelle. Elles proposent des accès directs à toutes les ressources nécessaires.
Accès rapides
- Base de donées de marques
- Swissreg
- Madrid Monitor
- TMview
- e-trademark
- IR-online
- Directives en matière de marques
- Marques : aide à la classification
- Marques : aide à l'examen
- Marques : coûts et taxes
- Marques : calculateur de l'OMPI
- Procédure de radiation pour défaut d’usage d’une marque
- Signe publics protégés: Sigles (abréviations)
- Signe publics protégés: Autres signes (emblèmes)
- Répertoire des offices de PI
- Marques : archives Newsletter
- Brevets : Directives pour l'examen des demandes de brevet nationales
- Brevets: taxes
Actualités
01.04.2021 | Communiqué, Droit et politique, Application des droits
Unis contre les utilisations abusives de l’indication de provenance « Suisse » : collaboration entre l'IPI et l'éco-nomie d'exportation suisse
...détails
Symposium sur les nouvelles approches pour améliorer l'accès aux médicaments au niveau mondial
Organisé pour la deuxième fois en 2019, ce symposium dédié à l’accès aux médicaments sera l’occasion de débattre des « Creative Approaches to Improving Access to Medicines Globally – Ideas from the Hepatitis C Experience ». L'IPI organise ce symposium en collaboration avec le Graduate Institute of International and Development Studies et l'Office fédéral de la santé publique. D’une durée d’un jour, ce symposium aura lieu le 3 décembre 2019 au Graduate Institute à Genève (Maison de la paix, Auditorium Ivan Pictet). L'événement sera retransmis en direct sur youtube.
Cet événement sera l’occasion de discuter de nouvelles façons de promouvoir l'innovation et d'améliorer l'accès aux médicaments dans le monde entier. L'exemple des médicaments contre l'hépatite C servira d'étude de cas. Trois tables rondes d'experts de haut niveau examineront les différents aspects de la question : les stratégies nationales de traitement de l'hépatite C, les modèles pour promouvoir l'innovation et les nouvelles approches en matière de santé publique et leur impact sur l'accès aux médicaments et les politiques sanitaires.
Dans son exposé introductif, Felix Addor retracera l’évolution de l'accès aux médicaments contre l'hépatite C et évoquera l'interaction entre la recherche et le développement publics et privés. L'une des trois tables rondes sera animée par un collaborateur de l’IPI.
Sur le site Web du Global Health Centre du Graduate Institute of International and Development Studies, vous trouverez de plus amples informations sur le programme et sur les modalités d'inscription.
Suivez ce lien si vous souhaitez savoir ce qu’accomplit l’IPI dans ce domaine à la croisée entre de propriété intellectuelle et santé publique. Voici aussi une rétrospective de la première réunion des parties prenantes qui a eu lieu le 1er février 2018.
Actualités
01.04.2021 | Communiqué, Droit et politique, Application des droits
Unis contre les utilisations abusives de l’indication de provenance « Suisse » : collaboration entre l'IPI et l'éco-nomie d'exportation suisse
...détails
31.03.2021 | Communiqué, IPI
IGE-Direktorin wird Delegierte im Verwaltungsrat der Europäischen Patentorganisation
...détails
23.03.2021 | IPI, Communiqué, Brevets, Marques
Selon les conclusions d'une étude récente de l'OECD, les contrefaçons coûtent cher à la Suisse
...détails
Évènements
30.09.2020 | Évènement, IPI, Partenariats et initiatives
L’édition 2020 du Swiss Innovation Forum se tiendra en ligne
...détails
24.02.2020 | Droit et politique, Évènement, Formation
« CAS IP Law » : la propriété intellectuelle à la Haute école
...détails
08.11.2019 | Évènement
Symposium sur les nouvelles approches pour améliorer l'accès aux médicaments au niveau mondial
...détails