Les inventions durables suisses sous les feux de la rampe

23.09.2020 | Brevets, Actualité PI

Le nouveau Swiss Cleantech Report, qui présente les innovations durables suisses développées par des PME, des instituts de recherche et des start-up, est paru. Parmi les nombreux projets se subdivisant en cinq catégories, mentionnons des drones pour une agriculture durable, des technologies de recyclage de composants spécifiques, des systèmes de gestion de l'énergie de pointe ou un avion électrique.

 

Des brevets suisses de haute qualité

 

Qui dit développement de nouvelles technologies, dit également protection des inventions. Dans son rapport, l'IPI examine de près les brevets dans le secteur suisse des technologies propres et arrive à la conclusion que les innovations suisses sont à l’avant du peloton dans la compétition mondiale, en particulier dans le domaine du photovoltaïque.

 

En augmentation de 25 % au cours des cinq dernières années, le nombre d'emplois est un indicateur de l'activité déployée dans le secteur. Ils représentent actuellement près de 5 % du PIB national.

 

Publié par l'Office fédéral de l'énergie et de l'environnement, l'IPI, Switzerland Global Enterprise et CleantechAlps, le Swiss Cleantech Report bénéficie du soutien de divers sponsors privés et publics.

 

Le rapport est disponible gratuitement auprès de CleantechAlps (infonot shown@cleantech-alpsto make life hard for spam bots.com) et sous forme électronique à l'adresse www.swisscleantechreport.ch.

  

Offres d’emploi