Indice mondial de l'innovation 2020 : la Suisse demeure le pays le plus innovant au monde

04.09.2020 | Actualité PI, Marques, Brevets

Pour la dixième année consécutive, la Suisse est le pays le plus innovant au monde. Elle est suivie par la Suède, les États-Unis et le Royaume-Uni. C'est ce qui ressort de l’Indice mondial de l'innovation 2020 (GII) après évaluation de 131 économies dans le monde. Dans tous les domaines, la Suisse réalise une performance supérieure à la moyenne en comparaison avec l'UE.

 

Les résultats des investissements consentis par la Suisse dans l’innovation sont excellents sur le plan qualitatif. De plus, le secteur économique, qui affiche une proportion d'emplois à haute valeur de connaissances importante et des dépenses de R&D supportées par le secteur public considérables, se distingue par sa propension à innover.

 

L’Indice mondial de l’innovation évalue la force d'innovation des différents pays en s’appuyant sur près de 80 indicateurs. Le classement est publié chaque année par la Business School INSEAD, l'Université Cornell et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

 

Sous le thème «°Qui financera les innovations?°», le GII 2020 propose en outre des conclusions importantes sur le développement des innovations en général, dans le contexte de la COVID-19 et en lien avec le financement de l'innovation en particulier.

 

Informations complémentaires :

Site de l’Indice mondial de l’innovation 2020

Évaluation récapitulative pour la Suisse

  

Offres d’emploi