L’IPI participe activement au Dialogue de l’OMPI sur la propriété intellectuelle et l’intelligence artificielle

04.06.2020 |

L'intelligence artificielle (IA) est la technologie au centre de la 4e révolution industrielle. Elle a déjà un impact sur la vie quotidienne dans le monde entier et influence également la propriété intellectuelle. L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a publié un document de synthèse révisé sur les politiques en matière de propriété intellectuelle et l’intelligence artificielle. Ce document établit, dans le cadre d’un processus ouvert à tous, une liste des effets de l’IA sur la politique de propriété intellectuelle et définit les questions que doivent se poser les décideurs.

 

L’IPI a eu l’occasion de prendre position sur la première version de ce document et se félicite de la participation des milieux intéressés suisses, notamment l’Association des conseils en brevets suisses et européens de profession libérale (VESPA/ACBSE), le Centre de droit du numérique de l’Université de Genève et la Chaire de droit de l’innovation de l’Université de Neuchâtel. Les 250 prises de position reçues de Suisse et du monde entier sont disponibles ici.

 

Sur la base du nouveau document enrichi, la deuxième session du Dialogue de l’OMPI sur la propriété intellectuelle et l’intelligence artificielle se tiendra sur trois jours, du 7 au 9 juillet 2020, sous la forme d’une réunion virtuelle avec trois sessions quotidiennes, programmées entre 13 heures à 15 heures (heure d’Europe centrale), afin de toucher le plus large public possible (informations sur la conférence).

 

L’IPI travaille étroitement avec le Center for Intellectual Property & Competition Law (CIPCO) de l’Université de Zurich sur le thème de l’IA et de la propriété intellectuelle.

 

Pour davantage d’informations : communiqué de presse de l’OMPI

  

Offres d’emploi