Workshop: protéger les projets présentés dans le cadre du Concours national de Science et jeunesse

Le 18 janvier 2020, plus d'une centaine de jeunes talents se sont retrouvés au Gymnasium Neufeld à Berne pour se mesurer entre eux afin d'accéder à la finale du Concours national de Science et jeunesse. À cette occasion, ils ont également appris comment protéger la propriété intellectuelle de leurs travaux.

 

Les jeunes ont présenté leurs travaux dans sept disciplines, par exemple la biologie/environnement, l'histoire, les mathématiques/informatique ou le design.

 

Dans le cadre du concours, ils créent une œuvre qu'il s'agit de protéger. Christian Moser, expert en brevets à l’IPI, leur a expliqué ce à quoi il faut veiller en termes de propriété intellectuelle. Il souligne la forte motivation des participants qui ont posé un grand nombre de questions. Ils voulaient par exemple savoir comment protéger un logiciel ou dans quelle mesure le droit d’auteur s’applique aux travaux qu’ils ont réalisés dans le cadre du concours.

 

La finale du Concours national de Science et jeunesse se déroulera du 23 au 25 avril à la Haute école spécialisée de Berne.

 

La propriété intellectuelle en point de mire : initiatives soutenues par l’IPI

  

Offres d’emploi