Des start-up tessinoises présentent leurs innovations

Le 4 décembre 2019, des start-up ont présenté leurs innovations dans le cadre du Boldbrain Startup Challenge à Lugano. C’est Orchestra, une start-up active dans le domaine des logiciels, qui remporte la première place. Les gagnants reçoivent 40 000 francs et une bourse d’une valeur de 45 000 francs. 400 personnes ont participé à la manifestation.

 

Le programme Boldbrain, qui met l'accent sur les innovations technologiques, soutient des start-up au cours des différentes phases. Le Startup Challenge constitue toujours un point culminant du programme organisé par la Fondazione AGIRE / Tecnopolo Ticino.

Notre collaboration avec AGIRE remonte à l’automne 2018. Dans le cadre de cette coopération, l’IPI propose des recherches assistées dans la littérature brevets dans les locaux de la fondation AGIRE à Manno. Jusqu’à présent, dix clients issus des secteurs de la chimie, des sciences de la vie, de la physique et de l’électronique ont profité de cette offre. Ce type de recherches permet aux innovateurs d’examiner à la loupe leur idée ou invention pour évaluer si elle est nouvelle et pour décider s’ils souhaitent poursuivre dans leur démarche.

 

L’IPI offre une recherche assistée dans la littérature brevets à tous les finalistes du Boldbrain Startup Challenge.

  

Offres d’emploi