Symposium sur les nouvelles approches pour améliorer l'accès aux médicaments au niveau mondial

08.11.2019 | Évènement

Organisé pour la deuxième fois en 2019, ce symposium dédié à l’accès aux médicaments sera l’occasion de débattre des « Creative Approaches to Improving Access to Medicines Globally – Ideas from the Hepatitis C Experience ». L'IPI organise ce symposium en collaboration avec le Graduate Institute of International and Development Studies et l'Office fédéral de la santé publique. D’une durée d’un jour, ce symposium aura lieu le 3 décembre 2019 au Graduate Institute à Genève (Maison de la paix, Auditorium Ivan Pictet).

 

Cet événement sera l’occasion de discuter de nouvelles façons de promouvoir l'innovation et d'améliorer l'accès aux médicaments dans le monde entier. L'exemple des médicaments contre l'hépatite C servira d'étude de cas. Trois tables rondes d'experts de haut niveau examineront les différents aspects de la question : les stratégies nationales de traitement de l'hépatite C, les modèles pour promouvoir l'innovation et les nouvelles approches en matière de santé publique et leur impact sur l'accès aux médicaments et les politiques sanitaires.

 

Dans son exposé introductif, Felix Addor retracera l’évolution de l'accès aux médicaments contre l'hépatite C et évoquera l'interaction entre la recherche et le développement publics et privés. L'une des trois tables rondes sera animée par un collaborateur de l’IPI.

  

Sur le site Web du Global Health Centre du Graduate Institute of International and Development Studies, vous trouverez de plus amples informations sur le programme et sur les modalités d'inscription.

 

Suivez ce lien  si vous souhaitez savoir ce qu’accomplit l’IPI dans ce domaine à la croisée entre de propriété intellectuelle et santé publique. Voici aussi une rétrospective de la première réunion des parties prenantes qui a eu lieu le 1er février 2018.

  

Offres d’emploi