Nouveauté dans PatentSight : des domaines technologiques définis par nos experts

12.03.2019 | ip-search

Les utilisateurs de la plateforme d’analyse de brevets PatentSight y trouvent désormais 10 domaines technologiques (allemand, anglais) novateurs définis par nos experts. Ces domaines renferment des brevets associés à certains thèmes comme la ville intelligente, le blockchain, le machine learning et la conduite autonome.

Nous sommes fiers que quelques-uns de nos domaines technologiques aient été intégrés dans l’une des principales plateformes d’analyse au monde pour l’information brevets, qui est utilisée par de grandes sociétés actives dans les secteurs les plus divers en vue d’obtenir de précieuses indications sur le paysage brevets.

Les domaines technologiques constituent une base indispensable pour des analyses stratégiques de brevets fiables. Or il n'est pas aisé de délimiter avec précision un domaine technologique, surtout lorsque l’on a affaire à des technologies complexes, nouvelles ou aux contours flous. Les classifications de brevets traditionnelles (CIB ou CPC) à elles seules s'avèrent souvent insuffisantes pour réunir un ensemble de brevets pertinents. C'est pourquoi nous définissons nos domaines technologiques en nous servant de nos vastes connaissances techniques et en combinant classes de brevets et mots clés pertinents. Cette approche nous permet de définir même des domaines technologiques très spécifiques en tenant entièrement compte des besoins de notre clientèle avant d’utiliser les données trouvées pour réaliser des analyses et des comparaisons approfondies.

Les informations brevets deviennent ainsi des informations commerciales fiables et peuvent servir de bases décisionnelles.

  

Offres d’emploi