Bio Innovation Day à Genève : l’IPI décerne un prix à deux inventions

Des chercheurs et des start-up ont saisi l'occasion du Bio Innovation Day à Genève pour présenter 36 innovations à des investisseurs potentiels, à des représentants de l’industrie et à des experts du transfert technologique sur le campus dédié à la biotechnologie. Karolina Niewola, responsable de l’organisation du Bio Innovation Day à l’Université de Genève se déclare très satisfaite du déroulement de la manifestation. Le nombre de participants (182) est resté stable par rapport à l’édition 2015, qui s’est tenue à Lausanne.

 

L’IPI récompense deux projets

 

L’IPI s’est engagé dans la manifestation en sponsorisant un prix Bioinnovation qui a été attribué à deux projets. « La qualité des projets présentés était très élevée. Les participants savaient de quoi ils parlaient », déclare Christian Moser, expert en brevets dans le secteur des biotechnologies à l’IPI et membre du jury. L'IPI a également attribué un prix incubateur et un prix au public. Au final, les projets lauréats ont été ceux qui ont su se distinguer en combinant présentation et idées prometteuses.

 

Dans son exposé, Christian Moser a mis l’accent sur l’importance des brevets pour les start-up en démontrant qu’il ne suffit pas de gérer son propre portefeuille, mais qu’il est essentiel de surveiller les brevets de la concurrence. Une recherche assistée dans la littérature brevets dans le cadre de laquelle un expert de l’IPI et le chercheur examinent l’idée et vérifient notamment sa brevetabilité peut s’avérer utile dans le processus d’invention.

  

Offres d’emploi