Deux nouveaux membres à la Direction de l’IPI

08.11.2018 | IPI, Communiqué

Le Conseil de l’Institut de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) a nommé deux nouveaux membres à la Direction de l’IPI : Jürgen Horwath et Iwan Guler. Iwan Guler succèdera à Ueli Buri, qui a été élu nouveau délégué à la protection des données du canton de Berne, en avril 2019.

 

Jürgen Horwath (né en 1973) rejoindra la Direction le 1er janvier 2019. Il y apportera ses compétences dans le domaine du numérique. Ingénieur diplômé en télématique de l'Université technique de Graz, il a travaillé au sein de grandes multinationales technologiques avant d’entrer à l’IPI début 2012. Il a contribué à la modernisation de l’IPI en menant à bien, l’année dernière, l’important projet de renouvellement du système d'administration électronique des titres de protection. Depuis juillet 2017, il est responsable de la Division Informatique et il participe aux séances de la Direction avec une voix consultative.

 

Iwan Guler est désigné membre de la Direction avec effet au 1er avril 2019. En tant que chef de la Division d'état-major, il remplacera Ueli Buri, qui quitte l’IPI fin 2018 après plus de 20 années de bons et loyaux services. Titulaire d’un titre du degré tertiaire en études financières et bancaires, Iwan Guler (né en 1983) exerce actuellement une fonction dirigeante au niveau opérationnel auprès de la SRG SSR.

 

Le dernier changement au sein de la Direction a eu lieu à l’automne 2015, lorsque Catherine Chammartin a été la première femme à avoir été élue à la tête de l’IPI. Les autres membres de la Direction travaillent depuis de nombreuses années déjà dans cette composition puisqu’à l’instar d’Ueli Buri, ils comptent tous au moins 20 années de service. Les deux nouvelles nominations permettent de garantir un bon équilibre entre membres de longue date et nouveaux venus au sein de la Direction de l’IPI.

 

 

 

Annexes:Photo Jürgen Horwath
Photo Iwan Guler
 
Renseignements complémentaires:           Catherine Chammartin, directrice
tél. direct: +41 31 377 77 01
catherine.chammartinnot shown@ipito make life hard for spam bots.ch

 

 

  

Offres d’emploi