La Journée mondiale de la propriété intellectuelle est dédiée aux PME

Cette année, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle célèbre les petites et moyennes entreprises (PME).

Grâce aux possibilités offertes par la propriété intellectuelle (PI), elles peuvent transformer leurs idées en opportunités commerciales.

Sous la devise « Propriété intellectuelle et PME : Commercialisez vos idées », la Journée mondiale de la propriété intellectuelle met en évidence le rôle essentiel joué par les PME dans l'économie et la manière dont la PI leur permet de devenir plus fortes et plus compétitives. Les PME représentent 99°% des entreprises en Suisse.

 

Chacune d'elles est née d’une idée qui a pris forme dans l’esprit d’une personne et a trouvé son chemin vers le marché. Toute idée, lorsqu’elle est nourrie et enrichie par l’inventivité, le savoir-faire et l’intuition, devient un actif de PI qui peut contribuer au développement de l’entreprise, à la reprise économique et au progrès de l’humanité.

 

N'oubliez pas de protéger les actifs de votre entreprise

Nous pouvons tous utiliser des droits de PI pour protéger nos actifs commerciaux et leur conférer de la valeur. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas qu'ils possèdent une PI ou qu'elle a une valeur. Cela signifie que bon nombre d’entreprises manquent l'occasion d'améliorer leur résultat commercial et de prospérer. Des études montrent que les compagnies qui maîtrisent la PI et qui acquièrent et gèrent les droits y afférents obtiennent de meilleurs résultats.

 

Mise sur le marché en toute sécurité : utilisez nos outils

 

 

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) célèbre chaque année la Journée mondiale de la propriété intellectuelle le 26 avril. Des organisations nationales, dont l'IPI, participent à cet événement avec leurs propres actions ou contenus.

 
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*