Les entreprises suisses de biotechnologie apportent une contribution précieuse pour lutter contre la pandémie de COVID-19

20.04.2021 | Brevets, IPI

Ob in der Entwicklung von Schnelldiagnosetests, neuer Therapiemethoden oder bei der Impfstoffherstel-lung: Die Schweizer Biotechfirmen leisten wertvolle Beiträge zur Bewältigung der Pandemie. Dies geht aus dem Swiss Biotech Report 2021 hervor, den das Eidgenössische Institut für Geistiges Eigentum unterstützt.

Qu’il s’agisse de développement de tests de diagnostic rapide, de nouvelles méthodes thérapeutiques ou de la production de vaccins, les entreprises suisses de biotechnologie apportent une contribution précieuse pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Celles qui sont axées sur la recherche ont créé 8% d'emplois supplémentaires au cours de l'année et emploient au total 16’300 personnes.

 

La Suisse est l’un des principaux pôles mondiaux de biotechnologie. Elle est donc bien positionnée pour faciliter les collaborations internationales et développer des solutions pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

 

La dernière édition du Swiss Biotech Report, publiée aujourd'hui par la Swiss Biotech Association en collaboration avec EY et huit autres organisations partenaires, fournit une analyse des financements, des collaborations et des activités de fusions et acquisitions. Ce rapport souligne également les projets et les entreprises qui ont participé à la riposte suisse à la pandémie de COVID-19, car le secteur des sciences de la vie a pleinement engagé ses capacités de recherche, de développement et de fabrication pour fournir des solutions efficaces en un temps record.

 

Swiss Biotech Report

 
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*