Transformation numérique, données et technologies de pointe

01.07.2021 | Droit et politique

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), basée à Genève, mène une enquête (en anglais) sur l’incidence des technologies de pointe sur la propriété intellectuelle (PI).
Le questionnaire sur les technologies de pointe et les données commence par des questions générales sur l’utilisation de ces technologies et de la PI. Il se concentre ensuite sur les données en tant que force motrice alimentant lesdites technologies. Les réponses récoltées seront utilisées pour façonner les futurs discussions et travaux au sein de l’Organisation afin qu'ils soient pertinents et aient un impact aussi rapide et concret que possible pour les milieux économiques. L'enquête court jusqu'au 31 août 2021.

 

Les résultats seront en particulier discutés lors de la prochaine édition du Dialogue de l’OMPI sur la PI et les technologies de pointe, qui se tiendra en ligne du 22 au 23 septembre 2021 (inscription ici).

 

L’IPI soutient cette initiative et encourage les milieux économiques suisses à participer à ce sondage. Nous vous saurions gré de bien vouloir faire passer le message à vos membres ou partenaires et de partager le questionnaire aussi largement que possible.

 

Idéalement, le questionnaire est à compléter en ligne. Pour votre meilleure référence, un questionnaire au format Word et au format PDF est mis à disposition en pièce jointe. Si vous utilisez ces format, le questionnaire doit être renvoyé à l'adresse suivante : frontier.technot shown@wipoto make life hard for spam bots.int.

 
Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?

Les informations sur ce site vous ont-elles été utiles?*