|

L'IP-Management Award de l'IPI décerné à l’équipe « Mü-Company »

Dans le cadre de son engagement en tant que partenaire national de Young Enterprise Switzerland (YES), l’IPI a décerné le 27 juin 2020, dans le cadre de la finale du Concours national de YES,...

L'équipe gagnante IP-Management Award
L'équipe de la "Mü-Company" a expliqué de manière impressionnante comment le nom de leur produit doit être classé sous le droit des marques. Photo: YES

...son IP-Management Award à la mini-entreprise « Mü-Company » de l’école cantonale de Frauenfeld.

 

Celle-ci a su démontrer de manière impressionnante comment protéger le nom de son produit à titre de marque, comment garantir ses droits d'auteur et respecter ceux de tiers et de quelle manière protéger son savoir-faire.

En raison des circonstances particulières dues au coronavirus, la finale s'est déroulée pour la première fois de manière virtuelle.

  

Sensibilisation à la propriété intellectuelle

Par ce prix et la mise sur pied, à la rentrée scolaire, d’ateliers destinés aux élèves qui se lancent dans l’aventure de la création d’une mini-entreprise, l’IPI entend sensibiliser les jeunes aux principales questions de propriété intellectuelle (PI). Il ressort du rapport de la mini-entreprise « Mü-Company » sur sa gestion de la PI que la démarche de l’IPI atteint son but et qu’une compréhension de corrélations complexes peut être ainsi favorisée. La mini-entreprise lauréate y relève en effet en substance que lorsqu’on rédige un contrat, l’objectif n'est pas seulement de protéger ses propres droits, mais de se rendre compte également des intérêts que l’entend mettre en avant.

La propriété intellectuelle en point de mire : initiatives soutenues par l’IPI.

retour

Partager