L’IPI maintient son soutien aux PME et aux start-up innovatrices : recherches et analyses assistées à prix réduit jusqu’à fin 2020

08.06.2020 |

En avril et mai 2020, l’IPI a proposé gratuitement ses recherches et analyses assistées en matière de brevets. Cette mesure prise en vue de soutenir les jeunes pousses et les PME innovatrices a rencontré un franc succès : l’IPI a enregistré en moyenne deux fois plus de demandes qu’au cours des dernières années.

 

Soucieux de continuer à les soutenir dans cette situation, l’IPI a décidé de proposer ses deux produits, la recherche assistée dans la littérature brevets et l'analyse contextuelle assistée de brevets au prix de 100 CHF au lieu de 300 CHF jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Une recherche ou analyse assistée permet aux entrepreneurs de réunir des bases décisionnelles importantes dans le but d’envisager les prochaines étapes pour leur idée ou leur invention. Ils peuvent ainsi écarter les idées sans potentiel et poursuivre le développement d’inventions prometteuses. Par cette mesure utile, l’IPI entend appuyer les entrepreneurs visionnaires désireux de faire progresser leurs innovations.

 

Jobs